Paris

Biennale NOVA_XX 2024 : Plurivers & Contingence

16.0227.04

Du 16 février au 27 avril aura lieu la Biennale NOVA_XX 2024. Une biennale dédiée à l’intrication artistique, scientifique et technologique en mode féminin et non-binaire et à l’aune de la quatrième révolution industrielle.

Après les trois cessions d’examen des dossiers soumis à l’attention des jurys du NOVA_XX et choix curatoriaux posés, ce sont les démarches de 43 artistes qui constitueront cette 4ième édition de la Biennale NOVA_XX.

Au total, 43 puissants univers seront déployés selon une topographie archipélique entre Paris, l’Ile-de-France & la région Paca – visant à approcher de nouvelles épistémès, régénérer les régimes d’expérience, de langage et à approcher des ontologies nomades, hybrides et désessentialisées.

La biennale est dédiée à celles et ceux, qui sous l’étendard d’un genre coalisant et hétérogène, furent cantonné.e.s à la “nef des marges dans l’ombre des certitudes”.

NOVA_XX – territoire liminal – ambitionne la mise en exergue d’œuvres, de démarches qui s’emparent, critiquent autant qu’elles attestent et incorporent des donnes scientifiques et technologiques. Des œuvres dont la vocation réside en la décoïncidence, en la mise en tension et qui permettent de potentialiser des mondes et cartographies sinusoïdales. La Biennale désséquence et s’engage en faveur de l’interpénétration des savoirs et de la dilution des frontières.

Informations et réservation.

Appel à projet

Une histoire, des projets ou une idée à partager ?

Proposez votre contenu sur kingkong.

Partager cet article sur

à découvrir aussi