1
Weekly 2 minutes de lecture

Weekly ※ vendredi 06.01.23

Auteurice de l’article :

Justine Leupe

Journaliste depuis 5 ans, Justine gravite principalement dans le milieu du lifestyle. Ses découvertes, elle les pose sur papier, parfois et dans des CMS, beaucoup. À ses heures perdues, elle court, elle danse et elle s’habille avec plein de couleurs car il n’y a pas que les paillettes dans la vie !

en savoir plus

Le vendredi, c’est weekly : un condensé de ce que l’équipe a vu, lu, écouté et a envie de vous partager.

Magnetic Flow

On a foulé le sol brut de l’espace de création LaVallée à Molenbeek-Saint-Jean pour découvrir l’univers du collectif Scale et son exposition Magnetic Flow. Cette expérience mélange musique électronique et installations lumineuses, le tout avec une pointe de robotique et d’interactivité. “Toutes ces maîtrises technologiques sont au service d’une proposition artistique”, avance le collectif. Au total, six œuvres distinctes se meuvent et nous hypnotisent, dans une ambiance sombre et un brin psychédélique.

© Justine Leupe

Samedi, 21h30, la rue Adolphe Lavallée dort presque déjà. Hormis quelques coups de klaxons pour célébrer la victoire des Lions de l’Atlas, il fait calme. Mais plus on s’enfonce dans la rue, plus un bruit sourd retient notre attention. Nous y sommes ! L’expérience Magnetic Flow débute. 

Sans trop en dévoiler, une installation a particulièrement retenu notre attention, le Hulahoop. Cette œuvre offre un spectacle cinétique. Plusieurs cerceaux de bois tournent, en décalage, formant une chenille qui se démène avec elle-même. Ces cercles sont illuminés pour créer un spectacle envoûtant. L’installation se veut organisée et rigide par l’utilisation de la géométrie et du bois. Mais elle dispose aussi de ce quelque chose de doux grâce à sa rondeur et sa musique classique. Un savoureux mélange. 

© Justine Leupe

Notre verdict ? On a adoré ! L’ambiance industrielle du lieu se marie parfaitement avec l’exposition. Notre conseil : s’y rendre lors d’une nocturne avec un groupe d’ami·es et se laisser enivrer par le DJ set.

S’émoustiller en un mail 

Si vous ne deviez vous abonner qu’à une seule newsletter, ce serait L’Émoustille. Tous les deux mois (celle de janvier arrive bientôt, ne la ratez pas), quatre nanas, Audrey, Léna, Noémie et Camille mettent en avant le travail de femmes artistes. Au programme : des recommandations et des découvertes venues de tous horizons. Le plus ? Les illustrations de Camille qui donnent du pep’s aux textes. Abonnez-vous vite ! Promis, vous ne recevrez pas de spams en plus de la newsletter.  

Une déclaration en quelques clics

Déclaration d’amour, lettre de motivation… Le logiciel ChatGPT rédige pour vous, en quelques clics, un texte sur-mesure. Lors d’un souper entre amis, nous avons expérimenté la R.A.I, soit la rédaction assistée par l’intelligence artificielle. Le résultat est bluffant alors que nous n’avons entré que quelques données sur la personne à qui nous souhaitions déclarer notre flamme : prénom, profession et 3 qualités. Résultat ? Le texte est bien ficelé, la syntaxe est juste et aucune faute d’orthographe n’est repérée. Seul (gros) bémol ? Le manque de profondeur, de personnalisation et de style. Après le premier essai, nous sommes épaté·es. Pour les deux suivants, on se rend vite compte que la structure du texte est semblable et les phrases peu variées. Il manque tout ce qui rend un texte unique : la patte de cellui qui tient la plume.

Appel à projet

Une histoire, des projets ou une idée à partager ?

Proposez votre contenu sur kingkong.

Partager cet article sur

à découvrir aussi