1
Weekly 2 minutes de lecture

Weekly ※ vendredi 17.02.23

Auteurice de l’article :

Lucie Roulet

Lucie a 23 ans et est actuellement en bac 3 à la HEAJ en relations publiques/journalisme et communication. Ce qu'elle aime ? La musique, faire la fête, lire, aller au cinéma et par-dessus tout... Whitney Houston, son idole. Autonome, efficace et très drôle, elle excelle dans son stage chez kingkong.

en savoir plus

Le vendredi, c’est weekly : un condensé de ce que l’équipe a vu, lu, écouté et a envie de vous partager.

Une nouvelle fonctionnalité Instagram

Vous l’avez sans doute remarqué si vous êtes des utilisateurices assidu·es d’Insta, une nouveauté est récemment apparue sur le réseau. Il s’agit… d’un système de notes. Et oui, depuis que Tiktok s’est imposé sur les réseaux, beaucoup d’utilisateurices ont laissé tomber leur célèbre appareil photo au profit de cette jolie note de musique. Pour tenter de les reconquérir, Instagram met en place de plus en plus de nouvelles fonctionnalités, comme dernièrement ce système de notes. Son but ? Attirer l’attention de son public originel : les jeunes.

Quel est le principe de cette nouvelle fonctionnalité ? Ces notes sont visibles sous forme de bulles au-dessus des conversations. Elles peuvent être de maximum 60 caractères et sont visibles durant 24 heures. Vous l’aurez compris, c’est le même principe qu’une story ! Elles peuvent être supprimées, modifiées ou remplacées à n’importe quel moment, mais les publications se limitent à une seule note à la fois.

Face à cette nouvelle fonctionnalité, les avis sont mitigés. La rapidité de communication, le concept de message groupé et de partage d’humeur rendent l’application dynamique. À l’inverse, notre appli est envahie de messages. Et au premier abord, cela ne rend pas le système de notes très compréhensible.

Et nous, on en a pensé quoi ? Honnêtement, on n’est pas tellement convaincu·es. Cette rafale de notes crée un peu la pagaille dans nos messages et elles ne sont pas toujours très constructives.

Il ne reste plus qu’à attendre une nouvelle mise à jour d’Instagram pour les prochaines surprises.

Futurepedia : les IA n’en finissent pas

On le sait, les intelligences artificielles nous permettent de faire de grandes choses. Vous en avez peut-être entendu parler, beaucoup d’étudiant·es en ont tiré profit pour leurs travaux avec l’outil conversationnel ChatGPT développé par OpenAI. Ce qui devait arriver arriva : cela n’a pas ravi tout le monde… L’utilisation de ce générateur de texte a plutôt contrarié les enseignant·es et il est fort probable que son usage soit interdit dans le futur. Pas de chance pour ces étudiant·es, il va falloir trouver un autre moyen pour réaliser leurs travaux.

Heureusement pour elleux, ChatGPT n’est pas la seule intelligence artificielle permettant de générer du contenu. On a récemment entendu parler de Futurepedia et on a décidé de vous en dire plus.

Futurepedia, c’est quoi ?

C’est tout simplement “la plus grande bibliothèque d’outils basés sur l’intelligence artificielle”, comptant 925 intelligences artificielles divisées en 49 catégories différentes. Non vous ne rêvez pas, de quoi sauver votre année ! Ce générateur de contenu est mis à jour quotidiennement au moyen de 5 outils s’inscrivant dans les différentes compétences de l’IA. Grâce à elle, vous pourrez créer des vidéos avec voix off à partir d’un texte écrit, vous créer la photo de profil parfaite pour vos réseaux et bien d’autres choses. Plus besoin de PhotoShop !

Appel à projet

Une histoire, des projets ou une idée à partager ?

Proposez votre contenu sur kingkong.

Partager cet article sur

à découvrir aussi