1
1 minute de lecture

Humble · Manu di Martino

Auteurice de l’article :

Cassi Henaff

Cassi ou Cassiopée (pour les très intimes) \ nom propre : prénom féminin \ Synonyme : couteau suisse - Objet présentant des outils ingénieusement assemblés à un couteau pour tenir dans une poche et répondant à de multiples fonctions ; Femme un peu folle, passionnée par la combinaison de l’art et du numérique, pédagogue et féministe, engagée dans des projets porteurs de sens ; Animal qui n’a pas sa langue en poche ; Pile électrique qui ne sait pas choisir entre les burgers et les pizzas, qui marche beaucoup, mange beaucoup, rit beaucoup, et travaille beaucoup.

en savoir plus

Vous écoutez Humble, le podcast de celleux qui n’étaient pas prédestiné·es à être là où iels sont aujourd’hui.

Vous l’aurez donc compris, pour ce dernier épisode, on a été interviewé Manu di Martino, danseur chorégraphe et fondateur de l’OKUS LAB. Aux premiers abords, quand on découvre le compte Insta de Manu, on est hypnotisée par cet artiste innovant qui lie le numérique à sa pratique artistique. Et de manière plutot naturelle, on suppose que cet amour pour la danse, bah, il est né avec. Mais en y regardant de plus près, on se rend vite compte que Manu, avant d’offrir des spectacles, il était chercheur en biologie moléculaire à l’Université de Liège. Ouais, rien que ça… Et c’est justement ce grand écart entre l’art et les sciences qui lui permet aujourd’hui de créer des expériences hybrides, organiques et sensorielles.

Ce podcast est une création originale du média kingkong et du studio Ultra Vagues. À l’interview, Julie Mouvet. À l’écriture et au montage, Cassi Henaff. Au mixage, Marius Adam et à l’illustration, LaFloDessine.

Ce projet est soutenu par l’asbl KIKK, le hub créatif TRAKK et financé par En Mieux, les fonds FEDER

Appel à projet

Une histoire, des projets ou une idée à partager ?

Proposez votre contenu sur kingkong.

Partager cet article sur

à découvrir aussi