1
Donut 1 minute de lecture

Les DO et les DO NOT d’Alber-K

Auteurice de l’article :

Julie Mouvet
Journaliste

À ses heures perdues - pendant que d'autres perdent des journées devant Netflix - Julie, elle, lit, écrit des articles, enregistre des podcasts, monte des vidéos... Un condensé de discipline et de passion qui font d'elle l'ennemi jurée de tout procrastinateurice du dimanche ! Depuis quelques mois, elle a rencontré son binôme rêvé pour co-gérer le média kingkong.

en savoir plus

Alber-K est chercheur en Music Technology, ingénieur, DJ, producteur. Il nous donne ses DO et DO NOT dans son domaine.

DO

Pour Alber-K, le plus important est de foncer. “Quand tu as une idée et que tu en es convaincu, vas-y. Ce ne sera jamais parfait, mais vas-y à fond et tu apprendras sur le tas. En tout cas moi, j’ai énormément appris. Il faut foncer parce que tout prend du temps et on n’en a jamais assez.”Lorsqu’il a lancé ses deux sociétés, Alber-K ne se sentait pas forcément prêt. “Mon idéal était de travailler dans une société, d’apprendre et j’avais comme rêve de créer mon entreprise.” Selon lui, lorsqu’une décision est prise, il faut la suivre jusqu’au bout, malgré les difficultés. “Il faut savoir qu’en tant qu’indépendant, ce sont vraiment des hauts et des bas.”

Deuxième élément qu’il souligne, la passion. “Cela demande tellement d’énergie qu’il faut vraiment être passionné. Il faut aller au fond de soi pour voir si on a les tripes de lancer notre projet.” Pour lui, ce n’est pas tellement le fait de s’en sentir capable qui compte. “Il y a un an, je ne m’en sentais pas capable. Mais aujourd’hui, j’ai deux sociétés.”

DO NOT

Il ne faut jamais baisser les bras. “Si on passe une très mauvaise semaine, celle d’après peut être meilleure.”

L’artiste souligne également l’importance d’être à l’écoute des autres, en ayant “son propre avis“. “Ce n’est pas parce que quelqu’un dit qu’il faut faire telle chose qu’il faut le suivre. Après, il ne faut pas se dire qu’on sait tout, c’est faux. Parfois, une simple conversation peut nous apporter quelque chose sans que l’on s’en rende compte au départ.”

Appel à projet

Une histoire, des projets ou une idée à partager ?

Proposez votre contenu sur kingkong.

Partager cet article sur

à découvrir aussi