1
Weekly 2 minutes de lecture

Weekly ※ vendredi 25.08.23

Auteurice de l’article :

Catherine Coyette

Rédactrice et pigiste freelance depuis 2020, Catherine mixe sa passion de l’événementiel où elle promeut les micro-brasseries artisanales avec l’écriture. Elle forme également des profils variés à la plume. Un brin féministe, la défense du statut des femmes dans la société lui tient particulièrement à cœur. Italienne de naissance, elle s’y échappe chaque année quelques jours. Soucieuse de l’écologie, elle est la reine de la récup’ et des bons plans…

en savoir plus

Le vendredi, c’est weekly : un condensé de ce que l’équipe a vu, lu, écouté et a envie de vous partager.

Douze février, le compte Insta positif 

Julie Bourges, alias Douze Février sur les réseaux sociaux, est suivie par plus de 600 000 personnes. Jeune femme résiliente, l’influenceuse échappe à la mort le 12 février 2013. Lors du carnaval de son lycée, son déguisement s’enflamme et elle restera pour toujours, une “grande brûlée”. Cette année, elle publie “Chaque jour compte” aux éditions Marabout. Un ouvrage pour comprendre l’envers du décor. Elle nous y dépeint le portrait d’une nana qui désire vivre. Julie évoque aussi l’influence dans son parcours de Winnie Harlow, mannequin atteinte de vitiligo pour qui la beauté n’a pas qu’un visage. Son compte Instagram est truffé de pensées liées au bodypositive. Elle confirme et rassure : dans la vie, on peut survivre aux blessures et aux traumas (in)visibles. On aime le peps et les positives vibes de cette jeune battante. En dépit d’un corps qui a pris feu, elle prouve par des clichés vibrants qu’il faut profiter de chaque instant. Un compte Insta auquel s’abonner cet été si on veut s’inonder d’ondes positives.

Xiaomi International Theme Competition 2023

Pour la deuxième fois, Xiaomi lance sa campagne de marque : Xiaomi International Theme Competition. Ce leader mondial de l’électronique grand public et de la fabrication intelligente propose un défi original à des créateurices du monde entier avec le slogan “Global Expressions, Local Inspirations”. L’attrait de la démarche ? Proposer à n’importe qui d’être une star de la conception des thèmes. Seules comptent la passion et la créativité.

Par ce concours, le fabricant se connecte aux consommateurices pour proposer un MIUI (interface utilisateur) personnalisé et userfriendly conçu par des pros ou des amateurs. Xiaomi récompense les lauréat·e·s avec des prix en espèces et d’autres lots. C’est pour toustes les artistes lambdas une occasion de gagner en visibilité et de décrocher des partenariats commerciaux. Alors, curieux·ses ou intéressé·es, tentez votre chance jusqu’au 1er novembre…

Le photographe qui utilise l’IA pour caster le prochain James Bond

Alper Yesiltas, photographe et avocat de profession, dévoile en 2022 des portraits de célébrités originaux. Par le biais de l’intelligence artificielle (IA)… il vieillit des stars décédées.

À quoi ressemblerait Lady Di “si rien ne s’était passé” ? Qui serait Keith Haring, mort à 31 ans, si le sida ne l’avait pas emporté ? L’IA permet dorénavant des prouesses technologiques. Récemment, Yesiltas s’interroge sur le prochain James Bond. C’est en combinant notamment Midjourney, Dall-E, Artbreeder et Faceapp qu’il tente de représenter le successeur de Daniel Craig. L’artiste a récemment dévoilé une série de portraits photoréalistes convaincants. Il y met en scène dans des décors filmiques Idris Elba, Tom Hiddleston ou encore Aaron Taylor.  Et vous, qu’en pensez-vous ? Lequel décrochera le job ? Les paris sont ouverts.

Appel à projet

Une histoire, des projets ou une idée à partager ?

Proposez votre contenu sur kingkong.

Partager cet article sur

à découvrir aussi