Weekly ※ vendredi 24.03.23

Auteurice de l’article :
Le vendredi, c’est weekly : un condensé de ce que l’équipe a vu, lu, écouté et a envie de vous partager.
Helora Rose, l’artiste belge en montée
À 26 ans, l’artiste bruxelloise de cœur Helora Rose, de son vrai nom Héloise Volon, vient de sortir son premier EP. Autodidacte, elle décide de se consacrer à la musique lors d’une pause dans ses études. Suite à la rencontre de son manager, le déclic : elle peut faire de la musique son métier.
Ainsi naît le projet « Helora ». Un premier EP, mais aussi un premier projet personnel pour lequel l’artiste compose elle-même ses morceaux. À travers « Helora », Héloise met en lumière la vulnérabilité de son parcours et ses réflexions en tant que jeune femme. Né de la volonté que celleux qui l’écoutent puissent s’identifier à sa musique, « Helora » est un album profond et honnête qui aborde notamment le sujet de la santé mentale.
En bref, « Helora » est un album nuancé et un challenge artistique pour la chanteuse, habituée à des compositions acoustiques alliant voix et guitare. Pour un premier EP, on trouve le résultat très convaincant.
Le parcours de la première victime du slut-shaming
L’histoire se déroule à Washington. En 1995, Monica Lewinsky a 22 ans. Elle vient de décrocher un stage, puis un poste d’assistante à la Maison Blanche. Rapidement, la jeune femme attire l’attention du Président en place à l’époque, Bill Clinton. Après s’être rapprochés, ils entretiennent une brève relation qui devient publique. Les opposants du Président tentent d’en tirer profit dans le cadre de l’affaire Whitewaver.
L’homme sera mis en accusation, puis acquitté par le Sénat. Mais Monica Lewinsky se retrouve sous les feux des critiques. Sur Internet fusent les blagues sexistes et autres fake news. Pourtant, elle n’est coupable de rien, si ce n’est d’avoir menti sous serment sur un fait de sa vie intime. Mais rien n’y fait, elle est présentée comme la femme manipulatrice du respectable président, dont le scandale profite à sa popularité. Paradoxalement, c’est avec l’aide d’Hillary Clinton que Monica prendra sa revanche sur la société.
Dans le podcast “Cherchez la femme”, Monica Lewinski rejoint d’autres femmes qui ont marqué l’histoire de la pop culture. Les épisodes sont courts, dynamiques et gorgés d’infos percutantes. Le compagnon idéal de vos petits-déjeuners ou pauses café.
La taille moyenne du pénis en érection a augmenté de 25% en trente ans
C’est une équipe de scientifiques qui l’a déduit après avoir rassemblé les résultats de 75 travaux de recherches sur les dimensions de pénis en érection : leur longueur moyenne a augmenté de 25% en près de trois décennies.
Ok, on fait quoi de cette info ? Si les spécialistes de la santé sexuelle se contredisent quant à l’importance de la taille du pénis dans la conception d’un enfant, les auteurices de cette étude se questionnent. Comment expliquer que les pénis s’allongent, tandis que d’autres indicateurs tels que le taux de testostérone, le nombre de spermatozoïdes ou encore la libido et la fertilité sont en baisse ? Des études sur l’évolution de la taille de la vulve pourraient démontrer que ce phénomène, en plus d’être mondial, touche tous les sexes de manière égale, mais de telles recherches n’ont pas encore été menées.
Le sujet est pourtant sérieux. La santé reproductive est l’un des éléments les plus importants de la biologie humaine et un changement aussi rapide pourrait être indicateur de plus grandes évolutions concernant nos organismes.
Ce qui voudrait dire que la taille compte un peu au final ? Bon, ce n’est pas confirmé, mais si la nouvelle vous stresse, voilà qui pourrait aider. – Ne nous remerciez pas.
Une histoire, des projets ou une idée à partager ?
Proposez votre contenu sur kingkong.