1
Silly 1 minute de lecture

New York : l’illusion parfaite d’un monde sous-marin dans une bouche de métro

Auteurice de l’article :

Julie Peustjens
Copywriter

Julie, on pourrait d’abord parler de son humour tranchant et décalé. Mais derrière lui se cache un grand professionnalisme et beaucoup de détermination. Pendant plusieurs années, elle a fait de la gestion de projet digital chez Dogstudio et laniche. Aujourd’hui, elle co-gère avec aisance le média kingkong. Telle une grande cheffe, Julie rédige des contenus avec une plume épicée qui est lui propre, au plus grand bonheur des lecteurices affamée·es.

En savoir plus

À Brooklyn, dans la station de métro Lafayette Avenue, la nature a repris ses droits.

La station de métro Lafayette Avenue à Brooklyn a été inondée et est impraticable… Du moins, c’est qu’on croyait au moment de cliquer naïvement sur le post Instagram de l’artiste VFX, Oliver King – On s’est fait avoir, ça arrive.

En effet, cette courte vidéo donne l’illusion d’un incident dans les souterrains de l’un des arrondissements les plus populaires de la Grosse Pomme. On y découvre la station Lafayette Avenue ensevelie par les eaux. En descendant les marches de la bouche de métro, algues et espèces sous-marines se côtoient dans un décor nautique verdâtre, des plus plausibles. Une seule envie alors, continuer à arpenter cet Atlantide new-yorkais !

Le leurre qu’a réussi à concevoir Oliver King, le créateur de cette simulation onirique, est bluffant de réalisme.

On a déjà checké le site de Brussels Airlines parce qu’on est clairement tenté de se rendre dans la ville qui ne dort jamais pour vivre cette expérience immersive. Si vous voulez en faire de même mais que vous n’avez pas le budget (ou une conscience environnementale), on vous propose d’aller vous balader sur le profil Instagram d’Oliver King. Il y a de quoi perdre utilement quelques minutes de sa journée – Testé et approuvé.

Appel à projet

Une histoire, des projets ou une idée à partager ?

Proposez votre contenu sur kingkong.

Partager cet article sur

à découvrir aussi