1
Silly 2 minutes de lecture

Microsoft Flight Simulator 2024 : l’expérience de vol ultime arrive sur nos écrans

Auteurice de l’article :

François Genette

Accro à l’actu, fan de la culture geek, aficionado de tech digitale et gamer acharné, François Genette est passionné par tout ce qui touche au numérique. Journaliste pendant près de 15 ans dans les grands médias nationaux et locaux, il utilise aujourd’hui sa plume pour partager ses découvertes venant des univers qu’il affectionne.

en savoir plus

Depuis quelques années, les éditeurices de jeux vidéo proposent leurs propres événements digitaux à intervalle régulier. Le but, montrer en streaming toutes les nouveautés vidéo-ludiques qui vont inonder le marché dans les temps à venir. Récemment, c’était au tour de Microsoft de présenter ses nouveaux titres avec son Xbox Games Showcase 2023. En tête de proue de ce catalogue, Flight Simulator 2024. On s’attendait à une claque, on a pris une gigantesque mandale.

On ne va pas tourner autour du pot, la nouvelle réalisation du studio français Asobo est à couper le souffle et repousse littéralement les limites de l’aviation virtuelle avec une expérience immersive d’un réalisme jamais vu.

En 2020, son prédécesseur avait déjà réussi le tour de force de dépoussiérer la licence en lui offrant des graphismes de haut vol. On se disait alors qu’il serait difficile de faire mieux. Mais Microsoft Flight Simulator 2024 l’a fait. Le simulateur de vol propose des graphismes photoréalistes avec des nuages, des conditions météorologiques et un éclairage réaliste et généré procéduralement. L’environnement virtuel est incroyablement détaillé, offrant aux joueur·euses une expérience visuelle époustouflante.

L’intelligence artificielle améliorée donne vie aux autres avions du monde, créant ainsi un sentiment d’authenticité et de dynamisme lors des aventures de vol.

© YouTube – Microsoft Flight Simulator 2024 – Announce Trailer

C’est beau, mais c’est réaliste aussi

Vous l’avez compris, graphiquement, on est proche de la perfection. Mais en termes de gameplay aussi, c’est très, très prometteur. En effet, Microsoft Flight Simulator 2024 met l’accent sur la physique pour offrir une expérience de vol stimulante et immersive. Grâce à cela, on va devoir mettre les mains sur le palonnier pendant de longues heures afin de maîtriser les subtilités du vol. Il faudra aussi faire face à des conditions de vent réalistes, des turbulences et une variété de défis aérodynamiques qui rendront votre voyage passionnant et captivant.

Pour toi qui as toujours rêvé de piloter un canadair

Si tout cela est alléchant, la grande nouveauté de cette nouvelle version de Flight Sim’, c’est la variété de véhicules à piloter, permettant aux passionné·es d’aviation de vivre des expériences uniques. Des métiers tels que pilote de Canadair, sauveteur·euse en montagne, épandeur·euse d’engrais et opérateurice de montgolfière touristique seront disponibles, le tout, dans des situations diverses et variées. Comme des transports de cargo, des missions risquées en montagne, des vols VIP, des entraînements à basse altitude, des croisières aériennes, etc.

Vous n’êtes pas prêt·es, vos machines non plus

Bien que les détails sur les spécifications matérielles requises pour profiter pleinement de Microsoft Flight Simulator 2024 ne soient pas encore disponibles, il est prévu que le jeu offre une expérience exceptionnelle, mettant à genoux les configurations les plus puissantes. Les joueur·euses auront donc le temps de se préparer et de choisir les composants adéquats pour pouvoir profiter de cette expérience de vol ultime sur PC.

Appel à projet

Une histoire, des projets ou une idée à partager ?

Proposez votre contenu sur kingkong.

Partager cet article sur

à découvrir aussi