1
Article 1 minute de lecture

“Think in Colour”, des sculptures 3D colorées pour illustrer vos pensées

Auteurice de l’article :

Julie Peustjens
Copywriter

Julie, on pourrait d’abord parler de son humour tranchant et décalé. Mais derrière lui se cache un grand professionnalisme et beaucoup de détermination. Pendant plusieurs années, elle a fait de la gestion de projet digital chez Dogstudio et laniche. Aujourd’hui, elle co-gère avec aisance le média kingkong. Telle une grande cheffe, Julie rédige des contenus avec une plume épicée qui est lui propre, au plus grand bonheur des lecteurices affamée·es.

En savoir plus

Le magazine belge Knack, l’Université Libre de Bruxelles et le studio créatif belge Mutant s’associent pour créer un outil en ligne qui permet de visualiser vos traits de personnalité et de découvrir les formes et couleurs qu’ils peuvent prendre. Son nom ? “Think in Colour”.

À quoi ressemblent vos pensées ? Quelles formes peuvent-elles prendre ? Quelles couleurs les caractérisent ? Vous pouvez maintenant le découvrir grâce au questionnaire Think in Colour qui transforme vos réponses en sculptures 3D.

Quinze questions vous sont posées sur un tas de sujets différents tels que l’ouverture d’esprit, la curiosité intellectuelle, en passant par l’empathie ou la flexibilité. Au fur et à mesure que les réponses s’enchaînent, les couleurs se modifient, les textures varient et vos pensées prennent vie.

À la fin de l’exercice, vous recevez un résumé qui caractérise vos différents traits de personnalité en pourcentage. Vous découvrez aussi la forme finale que prend vos pensées et il vous est possible de la télécharger au format JPEG ou Gif. – Personnellement, comme vous pouvez le constater, la mienne ressemble à un bubblegum à peine mâché.

© Think in Colour

Hormis l’aspect ludique et personnel de cet exercice, pour Knack, il était surtout important d’explorer les nuances d’opinion et d’apporter de la couleur dans le concept de réflexion “tout noir ou tout banc”. L’outil a également pour but de nous aider à mieux comprendre nos propres manière de penser.

Evidemment, pour développer un tel outil, mesurer les paramètres en fonction des réponses et garantir un résultat pertinent, Knack et Mutant ont fait appel à des experts en psychologie de l’Université Libre de Bruxelles. Les résultats de ce test se basent sur d’autres déjà existant en psychologie, tels que le BFI-2 et le FIT-60.

Attention, on vous prévient, c’est assez addictif comme outil. D’ailleurs ici, notre rédac’ cheffe s’est aussi prêtée au jeu. Voici son résultat.

© Think in Colour
© Think in Colour
Appel à projet

Une histoire, des projets ou une idée à partager ?

Proposez votre contenu sur kingkong.

Partager cet article sur

à découvrir aussi