Bruxelles

Fantastic Brussels

04.1128.02

Fantastic Brussels consiste en une mise en scène évolutive sur 360°. Le public part ainsi à la découverte du Bruxelles d’hier et d’aujourd’hui à travers un parcours-spectacle mêlant artistes, hologrammes, lasers et vidéo-mapping.

C’est au cœur des salons classés de l’emblématique Hôtel Métropole que se déroule Fantastic Brussels. Déchirant la pénombre, trois individus munis de lampes de poche déboulent dans le lieu endormi. Fasciné·es par ce décor d’un autre temps, nos explorateurices avancent dans l’obscurité, comme s’iels pénétraient dans un temple ancien qui dormait, en marge de l’histoire… Iels vont alors entreprendre un fabuleux voyage initiatique au cœur des salons du Métropole, mais surtout au cœur de l’histoire de la capitale belge : Bruxelles !

L’ancien palace va engloutir nos héros et les faire basculer dans des faits et des contextes qui ont marqué l’histoire de la ville, mais aussi celle du noble palace. Les trois aventurier·ères découvriront ainsi le Bruxelles qui “bruxellait”, de la Belle-Époque à aujourd’hui, en passant par les Années Folles et les Golden Sixties ! Iels visiteront son patrimoine, apprécieront ses points forts et s’émerveilleront devant quelques-un·es de ses talents.

Plus d’informations sur l’événement ici.

Appel à projet

Une histoire, des projets ou une idée à partager ?

Proposez votre contenu sur kingkong.

Partager cet article sur

à découvrir aussi